Depuis 2014, la SEM Beauvois Distrelec œuvre afin de renouveler et moderniser le réseau électrique de la commune de Beauvois-en-Cambrésis.
Le Maire de la commune, M. Herbet, a fait de ce projet une réelle priorité et nécessité, afin de proposer aux habitants un service de distribution électrique plus performant : à ce jour près de 90% des utilisateurs disposent d’une tension normalisée.
Le 08 décembre dernier, lors d’une rencontre au sein de la mairie, M. Le Maire a tenu à remercier Jean-Pierre DENNE, Responsable d’exploitation, ainsi que les monteurs électriciens et l’agent d’accueil, pour leurs efforts fournis au quotidien, et sur ces 7 dernières années : sécurisation du réseau, renforcement de réseaux, remplacement des cellules Haute-Tension, renouvellement du poste industrie, passage à une tension normalisée.
Au cours d’un discours chaleureux, il a exprimé sa reconnaissance et ses félicitations : « le passage de la commune d’une alimentation dite « B1 » à « B2 » représentait une charge de travail conséquente, sur une période réduite. La qualité de fourniture d’énergie a été considérablement améliorée, pour le confort quotidien des habitants. »
La 1ère phase de travaux vient d’être finalisée pour un montant de 600.000€.
Des travaux sont en prévision, notamment rue Berthelot ou encore rue Watremez et une demande a été déposée pour un projet de travaux de sécurisation rue Lebas.